General public

Grand public

Grand public

Le Congrès à London, ON | Participation

Le Congrès à London, Ontario

Le Congrès des sciences humaines a lieu à l'Université Western. Ses activités se dérouleront du 30 mai au 5 juin 2020.

Qu’est-ce que le Congrès?

  •  C’est un événement unique durant lequel les participants – érudits, étudiants, éditeurs et vous, le public – discutent de grandes idées susceptibles de transformer l’avenir du Canada. Il s’agit du plus important rassemblement universitaire multidisciplinaire du Canada, et l’un des plus importants du monde. Environ 5 000 personnes y participent et plus de 4 000 rapports de recherche y sont présentés.
  •  Cet événement de sept jours, qui fête son 89e anniversaire, a été accueilli par plusieurs villes du Canada au fil des ans.
  •  C’est une plateforme d’éducation et de mobilisation qui vise à faire progresser la réconciliation et appuie les recommandations en matière d’éducation supérieure de la Commission de vérité et réconciliation.
  •  C’est un lieu de création propice aux rencontres de personnes aux vues similaires, d’érudits et de professionnels ayant des opinions divergentes sur les sciences humaines.

Le Congrès est organisé par la Fédération des sciences humaines; il se déroule chaque année dans une université canadienne différente. La Fédération, l’université d'accueil, des sociétés savantes et les partenaires du Congrès planifient une semaine complète d’activités : exposés, ateliers, groupes de discussion, conférences, activités culturelles et réceptions.

L'Université Western est l'université d'accueil et le thème du Congrès 2020 est « Bâtir des passerelles: combattre le colonialisme et le racisme anti-Noirs ». 

Participation

Les membres de la communauté de Vancouver peuvent aussi participer au Congrès comme travailleurs ou bénévoles.